Aller au contenu

Avocat spécialiste en propriété intellectuelle

L’avocat spécialiste en propriété intellectuelle est un avocat titulaire du diplôme du CAPA (certificat d’aptitude à la profession d’avocat) inscrit à un Barreau. Le Barreau est la structure locale rattachée à un tribunal judiciaire qui organise et représente la profession d’avocat.

De plus, l’avocat spécialiste en propriété intellectuelle doit être titulaire d’un certificat de spécialisation en propriété intellectuelle délivré par le Conseil national des Barreaux.

Seuls les avocats titulaires d’un certificat de spécialisation en propriété intellectuelle peuvent utiliser la désignation d’avocat spécialiste en propriété intellectuelle.

Le certificat de spécialité en propriété intellectuelle ne peut être obtenu qu’après une pratique professionnelle en propriété intellectuelle d’au moins quatre ans.

L’avocat spécialiste en droit de la propriété intellectuelle, aussi appelé « avocat spécialiste en propriété intellectuelle », est un spécialiste dans tous les domaines de la propriété intellectuelle : le droit d’auteur, le droit des marques et les brevets.

L’avocat spécialiste en propriété intellectuelle se distingue de l’avocat spécialiste en droit des nouvelles technologies, de l’information et de la communication.

L’avocat spécialiste en propriété intellectuelle a une connaissance de la propriété intellectuelle et de la matière du fait de sa pratique constante et journalière de la propriété intellectuelle.

La spécialisation en propriété intellectuelle permet d’avoir des réflexes, une rapidité de réponse et une qualité de traitement optimale.

Un avocat spécialiste en propriété intellectuelle vous répond rapidement et sait anticiper l’issue d’une procédure, du fait de sa pratique quotidienne de la propriété intellectuelle.

Qu’est-ce qu’un avocat spécialiste en propriété intellectuelle ?

 

L’avocat spécialiste en propriété intellectuelle est titulaire du certificat de spécialité en droit de la propriété intellectuelle délivré par le Conseil national des Barreaux (CNB).

Il atteste de la pratique de l’avocat d’au moins quatre ans d’expérience dans le domaine de la propriété intellectuelle.

La propriété intellectuelle est composée de plusieurs branches :

  • le droit d’auteur,
  • la propriété industrielle.

La propriété industrielle se décompose en :

  • droit des marques,
  • droit des dessins et modèles,
  • droit des bases de données,
  • droit des brevets.

Le droit des marques est donc une des branches du droit de la propriété intellectuelle.

Avocat spécialisé en propriété intellectuelle, inscrit au Barreau de Paris et actif dans le domaine de la propriété intellectuelle depuis plus de vingt ans, Julien LACKER, avocat associé, vous assiste pour obtenir des marques et les défendre contre tout usage non autorisé par des tiers. Julien LACKER exerce en tant qu’avocat associé au sein du cabinet GOMIS & LACKER, qui est composé de deux associés, tous les deux avocats spécialistes en propriété intellectuelle.

Notre équipe est donc constituée d’avocats spécialistes en marque et d’avocats spécialistes en droit d’auteur.

Notre cabinet spécialiste en propriété intellectuelle est à votre service pour l’ensemble de vos projets, tels que :

et toute action concernant le droit d’auteur, le droit des dessins et modèles, la rédaction de conditions générales de vente (CGV), et tout litige contractuel concernant la propriété intellectuelle.

Voir aussi :

avocat spécialiste en propriété intellectuelle

avocat spécialiste en droit des marques

assignation en contrefaçon

opposition de marque

opposition INPI

opposition EUIPO

dépôt de marque

recherche de similarité

recherche d’antériorités

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *